sportsregions
Envie de participer ?

Stéphane SALIBUR alias Nono

Publié il y a 1 an par

Stéphane SALIBUR alias Nono

Salut moi c’est Stéphane SALIBUR, j’ai 22 ans et je suis cuisinier-traiteur.

Ma passion pour la moto a débuté vers mes 4-5 ans, en regardant ces courses de motocross avec mon père. À ce moment-là, j'avais déjà mon propre quad thermique. Et à l'âge de 6 ans, on m'a offert ma toute première moto, une petite KTM 50. Ce premier tour de roue, c'était avec Éric Montoute, et ça a lancé cette aventure incroyable, où les émotions ont tracé le chemin.

J'ai débuté la moto avec une 50 sx KTM !

En général quand on vient pour une course c’est pour gagner. Mais le plus important c’est de ressortir sans pépins niveau moto et pilote.
Mais ce qui me plaît le plus c’est cette adrénaline que j’ai dès que je met le casque et que je démarre le moteur.

A ce jour, j"ai obtenu plusieurs titres :

     🥇65cm3 2009 Glpe Mx
     🥇 65cm3 2010 Glpe Mx
     🥇 65cm3 2011 Glpe Mx
     🥇 85cm3 2012 Glpe Mx
     🥇85-150cm3 2014 Glpe Sm
     🥇150-250cm3 2016 Glpe Sm

Après j’ai commencé une carrière en métropole en Supermotard Catégorie S2 250cm3 avec le Team Insane-Parts.com 
2017 à 2019 Top 10 Top 5
2020 🥉 

Donc ma meilleure performance a été cette 3ème Place au Championnat de France supermotard en Prestige S2 250cm3

Des souvenirs j’en ai beaucoup mais le plus beau c’est ma pôle position au circuit de Villars sous écot en 2019 contre les plus forts du plateau Goguet, Dabert etc!

Ces trois dernières années, ma routine a changé du tout au tout en ce qui concerne la moto. À part le Mercredi et le Samedi, où j'accompagne les jeunes pilotes de notre région au CREPS avec Éric Montoute, je ne suis presque jamais sur une moto. Mon entreprise me demande beaucoup de temps et d'attention, et jongler entre les deux est souvent difficile.

Il y a 10 ans, si quelqu'un m'avait dit que j'arrêterais de faire de la moto à mon âge, j'aurais dit non sans hésiter. Mais aujourd'hui, je suis tellement enthousiaste à l'idée de progresser dans mon entreprise et de construire un meilleur avenir pour les jeunes du CREPS. Qui sait, peut-être que dans quelques années, voire quelques mois, nous me reverrons en train de remonter à moto ! 😁 Ou peut-être, je laisserai la place à nos jeunes, car ils sont l'avenir.

Mon plus gros conseil aux futurs pilotes est de faire le bon choix. Faire de la moto c’est une chose, la compétition en est une autre. Ne sautez pas les étapes et soyez patient.
Mais ce n’est pas pour autant qu'il ne faut pas croire en vaut rêve.

 

Interview réalisé par Maëlys, Community manager du Club Sud Bikers

Commentaires