sportsregions
Envie de participer ?

Qui est Weskoce ?

Publié il y a 1 an par

Qui est Weskoce ?

Je suis BARNY Mindji, père de famille et gérant d'une entreprise. Je suis un amoureux de la moto et pilote super motard en catégorie Élite n°47.

Depuis petit je dessinais des motos et j'ai eu de la chance d'avoir un entourage passionné de cette discipline.

Quels sont mes pilotes préférés ? Bonne question ! On va commencé par monsieur Bruno COLONNEAU, d'ailleurs c'est lui qui m'a initié. C'est un gars que je respecte vraiment pour ce qu'il a fait pour la moto. Je crois que c'est l'un des rares qui a contribué à aider les jeunes pilotes. Si il faut cité les pilotes actuels je nommerai Diego BELLON qui m'a énormément apporté et je ne saurai comment le remercier.

J'ai commencé la compétition il y a un an grâce à Bruno COLONNEAU qui m'a beaucoup chaperonné avec deux autres potes. 

Ma grande motivation c'est de pouvoir exploiter sa moto au maximum, en effet, surtout lors des circuits fermés.

J'ai fait 9e pour la Course de côte à Boromée toute catégorie confondue juste après les "anciens" du Supermot' de Guadeloupe et cela m'a beaucoup.

Mon plus beau souvenir a été le 2ème Grand Prix de Basse-Terre ! C'est la première fois que je suis sortie de ma zone de confort pour pouvoir atteindre le but que je m'étais fixé. Ce jour là j'avais fait un faux départ... tout le monde m'avait doubler, je devais rattraper ce que j'avais perdu donc forcément il a fallu que je donne tout ce qu'il fallait pour pouvoir reprendre une place.

Mon quotidien c'est une routine. Tout est cadré et mes proches me soutiennent.

Mon évolution dans quelques années ? Pour moi c'est le temps qui le nous diras. Franchement, pour l'année prochaine j'espère pouvoir être encore là et continuer ma passion mais pour les autres années je ne saurai dire...

Si j'avais un conseil à donner aux futurs pilotes, je leur dirai de ne pas hésiter surtout si ils roulent sur une route. C'est vraiment un exutoire...c'est autre chose. Moi cela m'a beaucoup apaisé par rapport à ce que je faisais sur la route, par rapport à ce que je pensais connaitre de la route mais en faite il y a vraiment un autre monde. Il faut vraiment en profiter même si le sport mécanique est coûteux.

 

Interview réalisé par Maëlys, Community manager du Club Sud Bikers

Commentaires